Le Real Madrid, champion d'Europe en titre et l'une des équipes les plus titrées de la planète, prendra part à la 11ème édition de la Coupe du monde des clubs de football Maroc 2014 (10-20 décembre) avec le seul et unique objectif: confirmer son statut de favori pour remporter cette compétition.

Après une saison 2013/2014 historique conclue avec trois trophées, la précieuse Coupe de la Ligue des champions, la dixième dans les registres du club ce qui constitue un record, la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Europe, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont déterminés à réaliser l'exploit sur le sol marocain.

Le Real Madrid, donné favori pour remporter le Mundialito par la presse locale, veut saisir le bon moment que traverse l'équipe pour prolonger son record de victoires successives ayant atteint le nombre de 18 jusqu'au match contre le Celta du samedi dernier.

Même si le coach italien Carlo Ancelotti évite, à chaque point de presse, d'évoquer les ambitions de l'équipe lors du rendez-vous du Maroc pour ne pas déconcentrer ses poulains, les dirigeants du club merengue et les joueurs affirment que remporter cette prestigieuse compétition reste une priorité. 

L'objectif prioritaire du Real Madrid est de remporter la 11ème édition de la Coupe du Monde des clubs de football, avait affirmé le directeur des relations institutionnelles du club Emilio Butragueno.

"Il s'agit d'une compétition importante. Une compétition qui donne du prestige. Real Madrid va faire tout son possible pour être prêt et gagner ce trophée", avait souligné le joueur mythique du club merengue dans une déclaration juste après le tirage au sort de ce tournoi.

Les joueurs et le staff technique partagent les mêmes ambitions de Butraguno pour confirmer que le Real Madrid est certainement l'équipe la plus en forme du moment et couronner en beauté une année exceptionnelle dans l'histoire du club.

Alliant joueurs expérimentés comme Iker Casillas, Pepe (champion avec Porto), et Sergio Ramos, et des jeunes motivés comme Carvajal, Jesé Rodriguez ou encore Raphael Varane, le Real Madrid comptera beaucoup sur la fraicheur de ses joueurs et le bon moment que traverse son butteur fétiche Cristiano Ronaldo qui ambitionne d'être élu meilleur joueur du tournoi.

Malgré l'absence pour blessure du milieu de terrain croate, Luka Modric, l'un des catalyseurs des bonnes performances des merengues, Ancelotti semble trouver une pièce de rechange de plus haut niveau : Isco Alarcon (22 ans), l'une des stars montantes du panorama footballistique mondial.

L'andalou, originaire Malaga, est appelé à être l'une des révélations de la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs.

Ainsi, tous les ingrédients sont réunis pour que l'équipe de la capitale, qui comptera également sur le soutien du public marocain, puisse écrire une nouvelle page dans sa glorieuse histoire avec les trophées.