Le public constitue un acteur majeur dans la réussite de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 de football programmée du 10 au 20 décembre à Rabat et Marrakech, a estimé, Ahmed Ghaibi, membre du comité d'organisation local (COL).

Intervenant jeudi au cours d'une rencontre organisée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat au profit des journalistes devant assurer la couverture de la Coupe du monde des clubs, M. Ghaibi a indiqué que les autorités locales ont mis en place d'importants dispositifs pour assurer la réussite de cette manifestation footballistique planétaire notamment au niveau de la fluidification du trafic pour l'accès au complexe qui ne sera possible que via l'autoroute Casablanca-Rabat pour le grand public alors qu'un accès spécial a été réservé aux officiels et aux délégations participantes. 

La réussite du mondial des clubs, dépendra également de la couverture médiatique qui lui sera réservée par la presse nationale, a-t-il dit.

Il a également indiqué qu'environ 400 journalistes étrangers devront couvrir cette manifestation sportive, notant que le complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat peut accueillir plus de 500 journalistes qui pourront bénéficier d'équipements spécialisés conformes aux normes internationales.

La 11e édition de la Coupe du monde des clubs qu'abritera le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah et le Grand stade de Marrakech réunira six champions continentaux en plus du Moghreb Atletic Tétouan (MAT). 

Cette édition, la deuxième à se dérouler en terre marocaine, réunira Auckland City FC (Nouvelle-Zélande/Océanie), Cruz Azul FC (Mexique/Amnord), Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc, pays hôte), Real Madrid CF (Espagne/Europe), CA San Lorenzo (Argentine/Amsud), ES Setif (Algérie/Afrique) et Western Sydney Wanderers (Australie/Asie).