Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est incliné, vendredi soir au stade du 8-mai 1945 face à l’ES Sétif par le score de 1 à 0 dans un derby maghrébin passionnant, comptant pour les quarts de finale (aller) de l’épreuve la Ligue des champions d’Afrique de football. Le but des vainqueurs de cette rencontre, dirigée par le Gabonais ris Arnaud Otogo Castane, assisté du Tchadien Issa Yaya et de son compatriote Moussounda Montel, a été marqué par Daoudi à la 16ème minute de la première mi-temps.

Le WAC s’est qualifié pour les quarts de finale sans concéder la moindre défaite lors de la phase de poules avec un bilan de trois victoires et trois nuls. Les Marocains se sont déplacés en conquérants, eux qui aspirent à préserver leur couronne. Lors de la précédente édition de la Ligue des champions, le WAC s’était qualifié pour la finale aux dépens de l’USM Alger (aller : 0-0, retour 3-1).

Le WAC comme l’ensemble du football marocain tourne à plein régime et ses confrontations avec les clubs du pays voisin lui ont généralement été favorables. Pour sa part, l’ES Sétif a réussi à s’extirper d’un groupe B où figurait notamment le TP Mazembe et le MC Alger pour se qualifier aux quarts de finale. La seconde manche se jouera le 21 septembre à Casablanca.