Le Hassania Agadir (HUSA), s'est imposé face au Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ), sur le score de 1 but à 0, dimanche au Grand stade d'Agadir en match de la 8è journée du Championnat national Pro Elite 1 de football.

L'unique but du club soussi a été l'œuvre du milieu de terrain Abdelhafid Lirki à la 87è minute de jeu. Cette victoire permet aux Locaux de rejoindre le Moghreb Tétouan et la Renaissance Berkane au 5è rang avec un total de 12 unités, alors que les Jedidis stagnent à la 8è place avec 11 unités ex-aequo avec le Raja Casablanca. 

Lors de cette 8è journée, le Wydad Casablanca a conforté sa position de leader avec un total de 16 unités, récoltés de 4 victoires et autant de matches nuls, à deux longueur devant le Kawkab Marrakech et l'Olympique Khouribga.

En 3è position figure le KAC Kenitra, qui a surpris le Raja Casablanca au Stade municipal de Kenitra (1-0), alors que le FUS Rabat et la Renaissance Berkane se sont séparés sur un score de parité (1-1) lors d'un match ayant permis aux deux clubs de mieux se reconnaitre en prévision de la finale de la Coupe du Trône qui les mettra aux prises, le 18 novembre prochain au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. La journée a également été ponctuée par la première victoire de l'Olympic Safi et du Moghreb Fès, vainqueurs respectivement de l'Ittihad Zemmouri Khemisset (2-1), et du Moghreb Tétouan (2-0). 

Ce sursaut d'orgueil permettrait aux Mesfiouis et Fassis d'entrevoir le prochaines rencontres avec plus de confiance, bien que les deux formations stagnent toujours aux tréfonds de classement général.