La Renaissance sportive de Berkane s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Trône de football, saison 2013-2014, après le match nul face au Moghreb Fès (0-0), mercredi au Complexe sportif de Fès.

En match aller, Halhoul et consorts avaient pris une sérieuse option sur la qualification après avoir disposé du club fassi (2-0). 

Plus tôt dans la journée, le FUS Rabat avait décroché son ticket pour la finale à la faveur de son match nul (1-1), en match retour, face au Difaa Hassani d'El Jadida, champion en titre.

En match aller, disputé mercredi dernier, les poulains du coach égyptien Hassan Shehata, ont été contraints au nul sur leur terrain, par le FUS (2-2).

Les Berkanis, qui aspirent à finir en beauté la saison et remporter leur première Coupe du Trône, affronteront en finale, prévue le 18 novembre au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Fussistes, qui de leur côté, ne ménageront aucun effort en vue de garnir leur palmarès avec un sixième titre après ceux de 1967, 1973, 1976,1995 et 2010.

Le club le plus titré en Coupe du trône reste l'AS FAR avec 11 titres, suivi du Wydad de Casablanca (9), du Raja de Casablanca (7), du Kawkab Marrakech (6), du FUS Rabat (5), du Mouloudia club d'Oujda (4), de l'Olympic de Casablanca et du Moghreb de Fès (3 titres chacun). Le KAC de Kenitra, le CODM de Meknès, le RAC de Casablanca, la Renaissance sportive de Settat, le Chabab de Mohammedia, le Majd Madina, l'Olympique club de Khouribga et le Difaâ Hassani d'El Jadida ont remporté une fois le trophée.