L'international marocain Nordin Amrabat, sociétaire de l'équipe turque de Galatasaray, devrait rejoindre dans les prochains jours le club espagnol de FC Malaga, rapportent mardi des médias sportifs locaux.

Amrabat intégrera l'équipe andalouse sous forme de prêt de six mois avec une option de transfert définitif à la fin de la saison, précisent les journaux spécialisés "Marca" et "AS".

Les négociations entre les deux équipes sont très avancées et l'annonce de l'arrivée du joueur marocain au championnat espagnol pourrait se produire dans les prochains jours, ajoutent les mêmes sources.

Ainsi, Amrabat jouera avec son compatriote Mounir El Hamdaoui qui fera prochainement son retour à la compétition après une blessure.

Né à Naarden et formé au PSV Eindhoven, Amrabat évolue en Eredivisie au PSV Eindhoven pendant cinq saisons. Il est prêté à plusieurs autres clubs comme FC Omniworld et VVV Venlo avant de rejoindre en 2011 le Kayserispor en Turquie pour un montant de 1,5 million d'euros. 

Après avoir réalisé de grandes prestations avec Kayserispor, il est pisté par Galatasaray et Fenerbahçe. Le 21 juillet 2012, il signe finalement un contrat avec le champion Galatasaray SK pour 3 ans et 8,5 millions d'euros.