Le Tout Casablanca se préparer pour réserver un des plus chaleureux et populaires accueils aux joueurs du Raja pour fêter les exploits des diables verts en coupe du monde des clubs.

Ainsi, un écran géant de 30 mètres carrés sera installé à la place des Sraghnas à Derb Soltane, fief du Raja, et un second à celle des Nations Unies, une place symbolique et un des plus beaux espaces de la métropole aménagé, rénové et piétonnisé de sept hectares entre l'ancienne médina et le centre historique, a déclaré à la MAP le président du conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid.

L'installation de ces écrans géants devrait permettre à des milliers de casablancais de suivre en direct dans une ambiance festive la finale du Mondialito, a fait savoir le maire.

La ville s'attèle aussi à organiser un accueil populaire aux héros casablancais qui ont écrit les plus belles pages du football national, depuis le début de cette coupe mondiale, en dominant notamment les mexicains de Monterrey et les brésiliens de Mineiro, équipes huppées et des plus performantes avec leur nuée de joueurs internationaux et stars emblématiques à l'instar de Ronaldinho.

Un grand rassemblement populaire devra avoir lieu au complexe sportif Mohammed V avec une animation à la hauteur de l'événement et ce, afin de fêter de la manière la plus digne l'équipe des exploits grandioses. 

Tous les Casablancais, tous les Marocains ont vécu durant la dizaine de jours du tournoi des moments historiques et sont fiers des rajaouis, de leurs prouesses et bravoures. "Tous, nous espérons qu'ils seront, encore une fois, au rendez-vous en finale pour nous offrir un autre motif de fierté et de gloire", a-t-il souhaité.