La dixième édition de la Coupe du monde des clubs de football organisée du 11 au 21 décembre à Agadir et Marrakech (4 matchs dans chaque ville) constitue une tribune médiatique exceptionnelle pour le rayonnement et la promotion de la destination Maroc.

Ce tournoi mondial, organisé pour la première fois en Afrique, constitue un événement idéal pour la promotion et la valorisation des attraits touristiques du royaume sur les deux éditions. (NDLR: le Maroc étant également l'hôte de la 11ème édition du 10 au 20 décembre 2014). Ainsi, le comité d'organisation local (COL) de la coupe du monde table sur 100.000 visiteurs sur les deux éditions.

La couverture médiatique de la manifestation est assurée par près de 200 supports représentant les télévisions, radios, agences de presse, magazines et médias électroniques, indique le COL qui a mis à disposition des journalistes deux centres de presse au Grand stade d'Agadir et de Marrakech.

La 10è édition de la Coupe du monde des clubs bénéficiera de 708 heures de diffusion en direct et 1.464 heures de rediffusion soit un volume horaire global de 2.172 heures de retransmission, selon la même source. 

La compétition planétaire constitue une fenêtre idoine pour faire de la destination Maroc un pays aux atouts économiques et sociaux en plus de créer les opportunités de développement pour les entreprises.

S'agissant du volet sportif, le Mondial des clubs est le premier tournoi intercontinental organisé au Maroc après la première édition du championnat d'Afrique des nations des moins 23 ans de football qualificative aux Jeux Olympiques 2012 disputée en 2011 à Marrakech et Tanger et la 10è édition du championnat d'Afrique des nations cadets (-17 ans) de football organisée en 2013 à Casablanca et Marrakech.

Le Maroc sera également hôte de plusieurs grandes compétitions sportives continentales dont la 19e édition des championnats d'Afrique séniors d'athlétisme (10 au 14 août 2014 à Marrakech) et la 30e édition de la coupe d'Afrique des nations séniors de football (17 janvier au 15 février 2015 à Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir) et mondiale dont la prochaine coupe intercontinentale d'athlétisme (ancienne coupe du monde) programmée pour les 13 et 14 septembre 2014 à Marrakech.