L'Académie Mohammed VI de football s'est qualifiée pour les demi-finales du Tournoi international du District d'Abidjan des moins de 18 ans (TIDA U18) en battant, mercredi, le club burkinabè Kada School international par 1 but à un zéro d'un match comptant pour la troisième et dernière journée (poule A).

A l'issue de cette victoire, la troisième d'affilée, les jeunes de l'Académie Mohammed VI totalisent huit points (selon le règlement du TIDA) et occupent seuls la première place de la poule A avec en prime la validation de leur billet pour les demi-finales prévues vendredi.

Les poulains de Théault Pascal ont réalisé un parcours sans faute durant cette compétition, en surclassant (lundi) lors du match inaugural du club ivoirien, l'Asec Mimosas (1-0) et en venant à bout mardi de l'équipe nigériane d'Apapa Golden Stars, grâce à un doublé de l'avant centre Youssef En Nesyri.

Pour leur deuxième participation au TIDA, les jeunes marocains ont fait mieux que la précédente édition où au terme laquelle ils ont été classés 8èmes sur les huit équipes ayant participé au tournoi.