Les anciens joueurs du Real Madrid se sont imposé 1-0 face aux internationaux marocains ayant disputé la coupe du monde de 1998, vendredi soir au Grand stade de Tanger lors d'un match de gala.

Le but de la victoire des madrilènes a été signé par Alex Perez 49ème minute de cette rencontre, organisée à l'initiative de l'Association des anciens joueurs du Real Madrid, de l'Association des footballeurs marocains (AMF) et de l'Association marocaine des footballeurs ex-internationaux (AMFEI).

Le match, suivi par quelque 7.000 spectateurs, a surtout été un moment de fête pour tous les amateurs du club merengue ainsi qu'une occasion de rendre hommage aux efforts des anciens joueurs de l'équipe nationale.

Les vétérans du Real ont été représentés dans ce match par plusieurs grands noms, comme Buyo, Contreras, Pavon, Hierro, Ivan et Karanka.

Du côté marocain, Khalid Fouhami, Mustapha Hadji, Youssef Rossi, Ahmed Bahja, Tahar Lakhlej et Mustapha El Haddaoui ont été de la partie aux côtés d'autres figures du football national des années 90.

En marge de cette rencontre, des hommages ont été rendus notamment à l'ancien sélectionneur national Mehdi Faria, qui mena le Maroc en coupe du monde 1986 et Abdelkader El Brazi, l'ex-gardien international des Lions de l'Atlas.

Une partie des recettes de cette rencontre, organisée avec le soutien de la Ligue du Nord de football et des partenaires privés, sera octroyée à une association caritative de la ville de Tanger qui œuvre en faveur de l'enfance.