L'Association sportive de salé (ASS), section football, cherche à s'imposer en championnat Pro et à convaincre les sponsors pour assurer au club un budget lui permettant de faire briller au plus haut les couleurs de la ville de Salé, a indiqué le président de l'ASS, Adil Touijer.

Le club Slaoui, nouveau promu en Botola Pro, devra mobiliser un budget annuel de plus de 10 millions de dirhams afin d'atteindre les objectifs escomptés, a fait savoir M. Touijer dans un entretien accordé à la MAP, tout en se félicitant du soutien apporté par les autorités locales.

Il a également exhorté les supporters Slaouis à faire preuve de patience, à aimer la victoire comme accepter la défaite et à se mobiliser constamment aux cotés du club.

L'ASS demeure en quête de nouvelles recrues bien que plus de 90 pc de la formation devant disputer la saison actuelle a été assuré afin de conforter l'ossature du club notamment au niveau de l'attaque et du milieu de défense, a-t-il ajouté.

S'agissant des contrats conclus pour cette saison, M. Touijer a relevé que le retour du cadre national Aziz El Khayati aux manettes technique du club, est justifié par les bons exploits réalisés sous sa direction notamment la qualification au Championnat arabe.

Outre le renouvèlement de contrats de nombre de joueurs ayant largement contribué à la montée en première division, neuf autres ont signé pour le club, notant que la moyenne d'âge des joueurs ne dépasse pas les 23 ans.

En raison de pénurie de moyens, l'ASS avait cédé sa star, Mehdi Berrahma à l'AS Far de Rabat et ce pour assurer la survie du club, a-t-il déploré.

M. Touijer a estimé que les ambitions grandissent avec l'enchaînement des résultats positifs, évoquant le parcours de combattant mené sur fond de manque de ressources par "les pirates de Bouregreg" lors de la saison écoulée.

Concernant la formation, il a indiqué que l'équipe poursuit constamment sa stratégie basée sur la prospection des talents Slaouis en herbe et la formation des clubs locaux dans la perspective d'asseoir les jalons d'une équipe senior dont 80 pc seront des locaux, ajoutant qu'il a été convenu avec 13 clubs locaux d'alimenter l'AS Salé en jeunes talents dont regorge la ville.

M. Touijer a également souligné que les travaux d'entretien du stade Boubker Ammar s'effectuent d'arrache-pied, ajoutant que le conseil municipal de Salé a donné son feu vert pour assurer l'éclairage, l'installation des projecteurs et le revêtement du terrain en gazon synthétique de haute qualité.