L'entraîneur de l'équipe algérienne de l'ES Sétif, le Français Hubert Velud, s'attend à un match "déterminant" contre le FUS, dimanche à Rabat, pour le compte de la troisième journée de la Coupe de la CAF (Groupe B).

En effet, le club de la capitale est lanterne rouge avec un point, après une lourde défaite chez le TP Mazembe (RD Congo) et un nul à domicile face aux Tunisiens de Bizerte (1-1). Entente Sétif est avant-dernier suite à deux nuls en Tunisie (0-0) et à domicile face à Mazembe (1-1), qui reste leader malgré sa chute (1-0), la veille, à Bizerte, les deux équipes comptant quatre points chacune, mais avec une meilleure différence de buts pour les anciens champions d'Afrique.

"Il nous faut faire preuve de vivacité et de détermination. Mes joueurs auront à gagner des duels et cela dans toutes les zones du jeu", a dit Velud dans une déclaration à la pesse, prévenant que "la moindre seconde de déconcentration peut coûter très cher".

Selon l'agence APS, l'entraîneur français de "l'Aigle noir" pourra compter à nouveau sur les services du défenseur Mohamed Ziti et du milieu de terrain Mourad Delhoum, qui reviennent d'une suspension automatique, alors que l'attaquant ivoirien Franck Madou pourrait effectuer ses débuts avec l'ESS, après avoir bénéficié de sa licence africaine depuis quelques jours.

Le FUS, vainqueur de la compétition en 2010, "va jeter toutes ses forces pour gagner ce match", estime pour sa part le milieu offensif Khaled Gourmi, ajoutant que "les Marocains vont jouer à domicile devant leur public, d'où la difficulté de notre tâche".

Les deux premiers du groupe décrocheront leur billet pour les demi-finale de la Coupe de la CAF, remportée par cinq clubs marocains depuis sa création en 1992, à savoir le Kawkab de Marrakech (1996), le Raja de Casablanca (2003), les FAR (2005), le FUS (2O10) et le Moghreb de Fès (2011).