L'international marocain d'Udinese (Série A italienne), Mehdi Benatia, se trouve désormais tout proche de l'AS Rome où il est déjà annoncé depuis plusieurs semaines.

"Benatia est proche de rejoindre l'AS Rome. Il devrait signer son contrat dans les prochains jours", a indiqué en effet le directeur sportif d'Udinese, Cristiano Giaretta, sur les ondes d'une radio italienne.

La presse italienne avance la signature d'un contrat de cinq ans moyennant un transfert de 10 millions d'euros et la cession en copropriété par la Roma de deux jeunes joueurs à Udinese.

Sous contrat avec Udinese jusqu'au mois de juin 2017, Benatia, 26 ans, avait déjà été courtisé par plusieurs formations italiennes dont la Juventus de Turin, l'AC et l'Inter Milan et Naples.

L'ancien joueur de Clermont (France), qui est à sa troisième saison à Udinese, se serait même trouvé dans le champ de vision de grands clubs hors d'Italie comme Paris Saint-Germain (PSG), Arsenal ou encore Manchester United.

Au terme de la saison écoulée, Benatia, qui avait été formé à l'Olympique de Marseille, a terminé à la cinquième place avec Udinese (66 points) juste devant l'AS Rome, sixième au classement général (62 points).

Le championnat avait été remporté par la Juventus de Turin avec un total de 87 points, à neuf points de Naples (78 points) suivi de l'AC Milan (72 points).