Le sélectionneur de l'équipe nationale, Rachid Taoussi a exprimé samedi soir, à Marrakech sa satisfaction du résultat du match ayant opposé le Maroc à la sélection tanzanienne pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014 ainsi que du rendement de ses joueurs.

Lors d'un point de presse tenu à l'issue du match qui s'est soldé par une victoire de la sélection marocaine (2-1), Taoussi a souligné que l'équipe nationale a renoué avec les victoires et ces 3 points redonnent de l'espoir à l'équipe même si, a-t-il reconnu, le sort de la qualification reste tributaire des résultats des autres équipes du groupe.

"Je suis sûr que la Tanzanie tentera de prendre sa revanche lors de son prochain match contre la Côte d'ivoire, si nous parvenons à gagner notre prochain déplacement contre la Gambie, le dernier match contre la sélection ivoirienne sera un match barrage", a-t-il ajouté.

Concernant le match disputé samedi contre la Tanzanie, M. Taoussi a indiqué que l'équipe nationale a joué avec une tactique, une organisation et une animation différentes aussi bien en défense qu'en attaque, faisant savoir que le staff technique a aligné deux attaquants et a opté pour un 4-4-2.

Il a noté que les deux défenseurs latéraux ont été très efficaces au niveau offensive, il en va de même pour les attaquants, en somme l'équipe nationale a été active sur tous les fronts, a-t-il dit.

Taoussi a fait observer que l'équipe nationale a dominé en premier mi-temps, à l'inverse de la deuxième mi-temps attribuant cela à la fatigue des joueurs en fin des championnats.

Il a toutefois reconnu que l'adversaire était dangereux notamment avec des contre-attaques rapides et des attaquants de qualité d'où des instructions pour les défenseurs de rester vigilants durant tout le match.

Taoussi a tenu à rassuré que l'équipe nationale est dans la bonne voie, il faut continuer à travailler notamment sur l'efficacité au niveau de la concrétisation des buts, ajoutant que le staff technique est en train de bâtir une équipe forte pour les prochaines échéances surtout que la moyenne d'âge des joueurs est de 23,5 ans, avec quasiment 9 éléments issus de l'équipe olympique.

Il s'est en outre, dit très compréhensif à l'égard des supporters qui ont boudé le match de samedi, relevant que cette victoire est de nature à les rassurer et les ramener aux stades encourager la sélection nationale.