L'équipe nationale de football défendra samedi ses chances jusqu'au bout contre la Tanzanie, afin de pouvoir se qualifier au prochain mondial 2014, a affirmé jeudi à Marrakech le sélectionneur national, Rachi Taoussi.

"Tous les joueurs de l'équipe nationale sont motivés (...) ils défendront leurs chances de se qualifier au prochain mondial 2014. Nous attendrons une erreur de la sélection ivoirienne tout en restant concentrés sur notre match", a ajouté M. Taoussi lors d'un point de presse, tenu 48 heures avant le match décisif contre la sélection tanzanienne.

M. Taoussi a par ailleurs indiqué que l'équipe marocaine avait été victime de la malchance lors de certaines compétitions précédentes.

"Nous sommes dans le bon chemin même si les résultats ne suivent pas et je reconnais que lors de certains matchs, l'équipe nationale a été malchanceuse et n'a pas pu concrétiser les occasions qu'elle s'est créées", a relevé le sélectionneur national, faisant observer que l'équipe nationale restera toujours "cette locomotive qui tire le football national".

M. Taoussi a estimé qu'un travail énorme était accompli au sein de la sélection et l'important, a-t-il dit, serait de poursuivre ce  travail et de former un noyau dur et une équipe du futur qui soit à la hauteur des attentes des Marocains et des prochaines échéances.
   Le sélectionneur national a d'autre part assuré qu'il avait reçu le soutien de la Fédération royale marocaine de football en la personne de son président, Ali Fassi Fihri.

Concernant le match contre la Tanzanie, M. Taoussi a indiqué que le staff technique avait su tirer les enseignements qu'il fallait du match aller, durant lequel l'équipe nationale avait créé énormément d'occasions sans pouvoir les concrétiser."Il y aura sûrement des changements tactiques lors de ce match", a-t-il affirmé, émettant le vœu que la sélection nationale "retrouve son identité qu'elle a su développer" notamment contre l'Afrique du Sud lors de la dernière coupe d'Afrique des Nations.
   Concernant les joueurs, il a souligné qu'aucun joueur n'a refusé de porter le maillot national, affirmant que Noureddine  rabet serait absent pour des raisons personnelles alors que Abdelhamid El Kaoutari, qui a été consulté par le médecin de l'équipe nationale, aurait besoin de plus de repos pour cause de blessure.

S'agissant de la motivation de jouer ce match à Marrakech, M. Taoussi a souligné que la pelouse du Grand stade de Marrakech "est excellente", de même pour le terrain annexe et le climat de la cité ocre.