La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) a protesté contre l'arbitrage du match l'ayant opposé au Raja de Casablanca (RCA), mardi au stade d'honneur d'Oujda pour le compte de la 28ème journée du championnat Pro Elite 1.

Dans une lettre adressée mercredi par la RSB au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et dont copie est parvenue à la MAP, la RSB exprime sa "colère" face aux décisions prises par l'arbitre du match RSB-RCA (1-1), Omar Lahlou.

Dans cette lettre, la RSB dénonce le "très faible niveau" de l'arbitrage de cette rencontre et qui a mis au jour "le parti pris" de Omar Lahlou en faveur de l'autre équipe, "portant ainsi atteinte non seulement à la RSB mais aussi à la réputation du football national".

L'ensemble des composantes de la RSB "dénoncent vigoureusement" les décisions de l'arbitre qui ont "nettement influencé" le résultat du match, ce qui impose l'ouverture d'une enquête "transparente" pour préserver l'image du football marocain et la "crédibilité" de l'arbitrage national en "sanctionnant sévèrement" toute atteinte aux clubs nationaux.

Le club, qui rappelle dans cette lettre avoir contacté la FRMF au sujet de la programmation de ce match sans pour autant recevoir une réponse, appelle la commission d'arbitrage au sein de la FRMF à ouvrir une enquête "transparente" à ce sujet, sachant que la RSB a fait montre d'un "esprit sportif" envers l'arbitre "qui n'a pas sifflé un penalty évident à la RSB, constaté par toutes les personnes ayant suivi le match".

 

 

Â