L'AS Salé recevra l'Ittihad Khémisset (IZK) en match au sommet de la 17è journée du championnat national de deuxième division de football (D2), prévue ce week-end.

Les Corsaires du Bouregreg, euphoriques après leur victoire la semaine écoulée dans l'antre du TAS de Casablanca (1-0), sont dauphins (37 pts) à une longueur du leader, le Kawkab Marrakech, accroché chez le Rachad Bernoussi (1-1).

Les hommes de Houcine Ouchella auront à coeur d'ajouter les Zemmouris à leur tableau de chasse, d'autant qu'ils restent sur 2 victoires consécutives sur un total de 11 succès, pour 4 nuls et 1 seule défaite. Mais, c'est sans compter sur l'ambition grandissante et légitime de l'IZK de maintenir la pression sur les deux clubs en tête du classement général.

Accusant un retard de neuf points sur leur adversaire du jour, les Zemmouris, vainqueurs dimanche dernier à domicile de l'Union Oujda (2-1), devront tout mettre à profit pour éviter la défaite et rester en course pour empocher l'un des deux billets d'accès à l'étage supérieur.

De son cô té, le Kawkab de Marrakech, seul club à ne pas encore goûter à la défaite cette saison, et dont les lignes défensives et offensives sont des plus performantes, n'aura pas droit à l'erreur en se déplaçant chez la modeste formation de la Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT), qui souffre pour s'extirper de la zone de relégation (14è/14 pts).

Les représentants de la cité ocre, qui s'étaient imposés lors de la phase aller (1-0), devront néanmoins juguler les ardeurs des joueurs de la JSKT, qui aspireront à signer un nouveau départ lors de cette seconde moitié du championnat en s'offrant le luxe d'infliger la première défaite de la saison au champion d'automne.

Quant au Rachad Bernoussi (4è/24 pts), en baisse de régime ces derniers temps, puisque la dernière victoire signée par la formation casablancaise remonte à la 13è journée, il sera l'hô te de l'Olympic de Marrakech (12/15 pts) dans un match qui promet tant, étant donné que les visiteurs aspirent à rester dans le peloton de tête et garder ainsi leurs chances intactes pour accéder à la division supérieure.

En bas du tableau, la lanterne rouge, le RAC de Casablanca (12 pts), accueillera la Jeunesse d'Al Massira, une formation du milieu du tableau (7è/22 pts), alors que l'Ittihad de Tanger (15è/14 pts) recevra l'Union de Témara (10è/18 pts).

Ci-après le programme de cette journée:

Samedi:
14h30: RAC Casablanca - Jeunesse Massira.
Jeunesse Kasba Tadla - Kawkab Marrakech.
15h00: AS Salé - Ittihad Khémisset.

Dimanche (14h30):
Ittihad Tanger - Union Témara.
Olympic Marrakech - Rachad Bernoussi.
Union Aït Melloul - TAS Casablanca.
Union Mohammedia - Youssoufia Berchid.
Union Oujda - Mouloudia Oujda.