Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Joseph Sepp Blatter s'est dit "fier" de voir se tenir les éditions 2013 et 2014 du Mondial des clubs dans un pays africain, en l'occurrence le Maroc.

Interrogé par la MAP lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Nouakchott au terme de sa visite de travail en Mauritanie, M. Blatter a souligné que le Maroc, après avoir échoué dans sa course à l'organisation du Mondial-2010, mérite d'abriter une compétition de telle envergure, assurant que la candidature marocaine était "la plus attractive".

"Je suis très fier qu'une grande compétition soit organisée en Afrique et plus précisément au Maroc", a confié le président de la FIFA, saluant au passage les efforts déployés par le Maroc en vue de se doter d'infrastructures sportives "excellentes", inaugurées récemment dans plusieurs villes du Royaume.

Avec les éditions 2013 et 2014 prévues à Marrakech et Agadir, le Maroc devient le premier pays africain, deuxième au niveau arabe après les Emirats Arabes Unis, à organiser la Coupe du monde des clubs.

La visite de travail de deux jours du patron de la FIFA en Mauritanie s'inscrit dans le cadre d'une tournée africaine qui le mènera également en Guinée, au Botswana et en Afrique du Sud où il assistera, dimanche à Johannesburg, à la finale de la 29è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2013) entre le Burkina Faso et le Nigéria.

Lors de cette visite, Joseph Sepp Blatter a inauguré plusieurs projets d'un coût d'environ 1.212.000 dollars US, financés par la FIFA.