Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, jeudi, sept mineurs à être placés en liberté surveillée jusqu'à l'âge de la majorité, pour avoir commis des actes de violence lors du match de football entre l'équipe locale du KAC de Kénitra et le Moghreb de Tétouan (MAT), disputé pour le compte de la sixième journée du championnat national, début novembre dernier, a-t-on appris de source judiciaire.

Arrêtés lors des incidents, les sept mineurs qui ont comparu en état de liberté provisoire, se sont vu infliger une "admonestation" par le tribunal qui a décidé leur remise à leurs parents.

Les sept mineurs avaient été arrêtés avec trois autres supporters majeurs. Deux de ces derniers avait été condamnés à trois mois de prison ferme et un à deux mois avec sursis et à des amendes de 1200 dh chacun.

Les actes de violence avaient été commis contre l'équipe espoir du MAT, qui devait jouer un match contre les espoirs du KAC, en levée de rideau de la rencontre programmée, le 4 novembre au stade municipal de Kénitra, entre les équipes séniors. Le minibus qui les transportait avait été attaqué à coup de pierres en même temps qu'une voiture de police à l'entrée nord-ouest de la ville, blessant sept membres de l'équipe de Tétouan dont l'entraineur.