L'AS Salé, leader (19 pts) du championnat national de deuxième division de football (D2) se déplacera chez le RAC Casablanca, lanterne rouge (4pts) dans un match aux antipodes comptant pour la 9ème journée qui sera disputée du 24 au 26 novembre.

Les Corsaires de Salé, vainqueurs 2-0 lors de la 8è journée de la Jeunesse Kasbat Tadla, ont pu reprendre leur fauteuil de leader profitant de la dégringolade du Kawkab Marrakech (KACM), qui n'a pu faire mieux qu'un match nul face à l'Union Aït Melloul.

Demi-finalistes en Coupe du trô ne (2011-2012), les Salaouis, partis favoris pour s'imposer au Stade père Jègo, devront néanmoins faire preuve de réalisme face à une formation casablancaise qui n'a plus rien à perdre et jouera toutes ses cartes pour éviter le pire.

Le KACM, dauphin avec 18 points, aura une tâche un peu plus délicate en recevant au Grand stade de Marrakech l'Union Mohammedia, qui tentera de signer un bon résultat et continuer sur sa lancée.

Auteur de belles performances lors des dernières journées notamment la victoire écrasante contre la Jeunesse Massira (4-0 en 8è journée), le représentant de la ville des roses est conscient de la mission à accomplir devant une équipe pressentie en championnat de première division et qui se produira devant son public.

Seul club à battre l'ASS cette saison, le Kawkab est à seulement une longueur de la tête du classement (18 points), mais se trouve dans l'obligation de creuser l'écart sur ses poursuivants directs notamment le Mouloudia Oujda (3è, 17 points) et l'Ittihad Khémisset (4è, 15 points).

Ce dernier devra effectuer un déplacement périlleux chez le Rachad Bernoussi, en match au sommet de cette journée.

Le Rachad (5è, 14 points), qui aura l'avantage d'évoluer sur sa pelouse et devant son public, pourrait, en cas de victoire, grimper au 3è rang.

Le Mouloudia d'Oujda, lui, ne devra pas trouver de difficultés à s'imposer à domicile face au TAS Casablanca, avant dernier du Championnat et qui semble encore manquer de ressources pour remonter au classement.

Une autre équipe est à suivre de près. L'Ittihad de Tanger (IRT), qui a signé lors de la dernière journée sa deuxième victoire d'affilée, en battant l'intraitable Rachad Bernoussi (1-0) pour pointer à la 8è place au classement avec un total de 8 points.

L'IRT se mesurera cette fois-ci à l'Union d'Oujda, 6è avec 11 points, avec l'objectif affiché de confirmer sa bonne forme et consolider sa place au milieu du tableau.

Voici le programme complet:

Samedi (14h30):
Mouloudia Oujda -TAS Casablanca.

Dimanche (15h00):
Union Témara - Youssoufia Berchid.
Rachad Bernoussi - Ittihad Khémisset.
Ittihad Tanger - Union Oujda.
Jeunesse Kasbat Tadla - Union Aït Melloul.
Kawkab Marrakech - Union Mohammedia.
Jeunesse Massira - Olympique Marrakech.

Lundi (15H00):
RAC Casablanca - AS Salé.