Le Moghreb de Fès, tenant du titre, a été éliminé de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa défaite en match retour des huitièmes de finale bis face à la formation congolaise de l'AC Léopards par 2 buts à 0 (mi-temps 1-0), samedi à Dolisie.

Les Congolais se sont imposés grâce à des buts de Diabolé (40è) et Dialo (90+10è, s.p.).

En match aller, disputé il y a deux semaines à Fès, les Jaune et noir s'étaient imposés par 1 but à 0.

Les hommes d'Abdelghani Nassiri ont évolué à dix après l'expulsion de Rachid Dahmani dès la 25è minute, avant que l'arbitre angolais de la rencontre, Do Rosario Baltazar Romualdo, ne renvoie aux vestiaires également Samir Zekroumi, Omar Nemsaoui et Younes Youssoufi (90+6è).

Le Moghreb de Fès, tenant du titre de l'édition précédente de cette compétition aux dépens de Club Africain de Tunisie ainsi que de la super coupe aux dépens de l'Espérance Sportive de Tunis, a été reversé en Coupe de la CAF après son élimination de la Ligue des champions par les Egyptiens du Zamalek.

Pour les deux autres représentants du Maroc dans cette compétition, le Wydad de Casablanca recevra, dans la soirée, l'équipe ivoirienne de l'Académie Amadou Diallo (aller 1-0), alors que le CODM de Meknès devra surmonter l'écart des 3 buts encaissés en match aller à Bamako face au Stade Malien.