Annoncé depuis des mois, le transfert de l'international marocain Mounir El Hamdaoui à la Fiorentina se fait attendre, l'Ajax d'Amsterdam n'ayant pas encore répondu aux sollicitations du club de football italien de Série A, rapporte l'agence Ansa.

L'agence a évoqué le cas El Hamdaoui, une "opération de 650 à 800 mille euros", en se faisant l'écho du début, lundi, de la campagne de recrutements de la "Viola" dans le cadre du mercato estival.

Il y a quelques jours encore, le journal italien la "Gazzetta dello Sport" avait souligné que "l'affaire était quasiment conclue", assurant qu'El Hamdaoui devrait signer bientô t pour la Fiorentina.

Le sociétaire de l'Ajax d'Amsterdam devait rejoindre la "Viola'', fin janvier dernier, mais son transfert avait capoté à la dernière minute. Les dirigeants de l'Ajax avaient en effet réclamé la garantie d'un paiement à quelques minutes de la fin du mercato hivernal, ce qui s'était révélé techniquement impossible.

L'attaquant international marocain, 27 ans, avait rejoint en 2010 l'Ajax en provenance de l'AZ Alkmaar. Il a remporté un titre national avec chacune des deux équipes néerlandaises.

Le contrat d'El Hamdaoui avec l'Ajax devait expirer en juin 2014. La Fiorentina compte sur son transfert pour renforcer ses rangs après une saison très moyenne terminée à la 13ème place.