Le match entre la Renaissance Berkane et le TAS Casablanca, respectivement troisième et dauphin au Championnat national de deuxième division de football (D2), sera la principale attraction de la 27è journée, prévue ce week-end, de par son enjeu et la qualité de ses deux protagonistes.

Les représentants de capitale économique du Royaume verront en ce petit déplacement une occasion de rejoindre, voire déloger le leader, Raja Beni Mellal, qui devra défendre son écart minime (1 point) sur la pelouse de l'AS Salé, qui reste sur 7 victoires 13 nuls et 6 défaites cette saison.

Mais les Casablancais auront affaire à des Berkanis coriaces, qui visent également les premières places, vu qu'ils ne comptent, aux cô tés de l'Union Mohammedia, que trois points d'écart sur le leader, ce qui augure d'un plat footballistique alléchant.

Dans une rencontre aux antipodes, l'Union Ait Melloul (6e/ 36 pts), aura une occasion en or d'arracher les trois points en jeu pour s'approcher davantage des commandes du leader en jouant sur le terrain de la lanterne rouge stade marocain (22 pts), l'une des deux plus faibles défenses avec 12 buts encaissés.

Le bas du tableau sera marqué par le choc entre Chabab Houara, avant dernier avec 26 points et l'Union Temara, 13e (28 pts) qui n'est pas en bien meilleure position. Le vainqueur de ce duel s'offrirait une bouffée d'air à 3 journées de la fin du championnat.

Voici le programme de cette journée (15h00):

Samedi
Youssoufia Berchid - Union Mohammedia
RAC Casablanca - Mouloudia Oujda

Dimanche
AS Salé - Raja Beni Mellal
Chabab Houara - Union Temara
Renaissance Berkane - TAS Casablanca
Stade marocain - Union Ait Melloul
Rachad Bernoussi - Ittihad Tanger
Jeunesse Kasbat Tadla - Kawakab Marrakech