Le jeune international marocain du PSV Eindhoven, Zakaria Labyad, sous contrat jusqu'en juin 2012, a affirmé qu'il souhaitait évoluer pendant plusieurs années au sein du Sporting Portugal, sociétaire de la première division plutô t qu'au Benfica.

J'ai signé pour cinq ans avec le Sporting Lisbonne. Je souhaite y rester au moins trois ou quatre ans et remporter le championnat, a déclaré Zakaria Labyad, dans un entretien au journal sportif portugais O Jogo.

L'international marocain, 19 ans, a indiqué avoir été séduit par le projet footballistique du directeur sportif du Sporting Portugal, Carlos Freitas.

Le Benfica a aussi souhaité que je fasse partie de son effectif, mais j'ai choisi le Sporting que je considère comme un bon club (...) qui encourage les jeunes talents sportifs, a-t-il dit.

Zakaria Labyad a par ailleurs rappelé que les responsables de son club PSV Eindhoven l'ont contacté pour lui faire part de l'intérêt de l'autre club de Lisbonne, le Benefica, et qu'il leur a affirmé avoir déjà fait ses choix concernant ses projets d'avenir.

Jeudi dernier, le Sporting Portugal a fait un pas vers la finale de l'Europa League en prenant le dessus sur l'Athletic Bilbao (2-1) au stade de José Alvalade, une victoire méritée qui place le club des Lions, selon l'international marocain, dans une situation favorable en vue du match retour qui se jouera jeudi prochain au Pays basque à San Mamès.

Courtisé par plusieurs grands clubs européens, notamment l'Olympique de Marseille, le FC Séville et le FC Porto ou encore le club allemand Borussia Dortmund, le milieu offensif marocain avait été suivi à plusieurs reprises par les responsables du club lisboète en vue de renforcer le bloc offensif.

Zakaria Labyad était toujours dans le viseur du club des Lions, notamment depuis qu'il a inscrit un but au stade de la Luz la saison dernière, lors d'un match choc des quarts de finale aller de la Ligue Europa opposant le Benfica Lisbonne au PSV Eindhoven.

Le club lisboète occupe actuellement la 4e place au classement général du championnat et compte 13 points de retard sur le leader FC Porto et 9 points sur le Benfica.