Le Moghreb Fès affronte dimanche prochain (18H30) au complexe sportif de Fès, le Club africain (CA) de Tunis, en match comptant pour la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) avec pour mission d'emboiter le pas au FUS Rabat, détenteur du trophée en 2010.

A priori, il s'agit d'une mission certes difficile mais pas impossible au regard du parcours sans faute réalisé par le MAS tout au long des phases qualificatives.

Les Fassis comptent sur leurs supporters et partant sur le public marocain pour relever le défi de remporter ce sacre pour la première fois de son l'histoire.

Les hommes de Rachid Taoussi sont animés d'une volonté de couronner leur parcours en s'adjugeant ce titre prestigieux pour ainsi honorer le football marocain entré de plein pied dans le professionnalisme.

Le MAS, finaliste de la Coupe du Trô ne (2010-2011), sera incontestablement au rendez-vous du fait que ses joueurs disposent d'un bon mental et défendront crânement leur chance pour soulever le sacre continental.

La grande priorité des co-équipiers du portier Anas Zniti est de veiller à ne pas encaisser de buts et être vigilants dans ce match crucial tout en essayant de mettre la pression sur les tunisiens dans l'objectif de garder l'avantage du match aller vainqueurs, il y a deux semaine à Tunis, par un but à zéro.

Si le MAS souhaite devenir la 5è équipe marocaine détentrice de la Coupe de la CAF après le Kawkab Marrakech (1993), le Raja Casablanca (2003), l'AS FAR (2005) et le FUS Rabat en 2010, il doit impérativement améliorer encore plus, son style offensif, resté sur sa faim lors des derniers matchs du championnat national, avec notamment deux défaites à domicile face à l'OCK (1-2) et la Jeunesse Al Massira (0-1).

Cette finale maghrébine sera la deuxième du genre entre un club marocain et son homologue tunisien après que le FUS ait remporté la dernière édition aux dépens du CS Sfaxien (aller : 0-0, retour:3-2).

Taoussi, a indiqué qu'après avoir visionné un match du CA en championnat tunisien, il s'est fait une idée sur le système de jeu de son adversaire.

Le coach du MAS s'est dit convaincu que l'équipe tunisienne se cantonnera en défense pour garder son petit avantage acquis à aller.

Il a déclaré, en outre, que son équipe a de grandes chances pour remporter ce match, mettant en relief la confiance placée en ses joueurs afin de surmonter le but encaissé à l'aller et partant rééditer le scénario du FUS de Rabat brillant vainqueur de la précédente édition.