Les Blackburn Rovers ont remporté samedi leur premier match de la saison en championnat et enfoncé un peu plus Arsenal en s'imposant sur le score de 4-3, les Gunners concédant deux buts dans chacune des deux mi-temps.

Les trois promus du championnat anglais se sont également imposés.

Swansea City, qui n'avait marqué aucun but lors des quatre premiers matches de la saison, a battu West Bromwich Albion 3-0 et les Queens Park Rangers se sont imposé sur le même score face aux Wolverhampton Wanderers.

Norwich City a pour sa part signé son premier succès de la saison en s'imposant 2-1 sur le terrain des Bolton Wanderers, réduit à dix.

Blackburn, lanterne rouge avant cette rencontre, occupe désormais la 14e place, Arsenal glissant de la 12e à la 15e position.

Arsenal a pourtant ouvert le score à la 10e minute par l'Ivoirien et ancien Lillois Gervinho. Un quart d'heure plus tard, l'international nigérian Yakubu Aiyegbeni remettait les deux équipes à égalité mais l'Espagnol Mikel Arteta redonnait l'avantage aux Gunners à la 34e minute.

A la pause, le club londonien menait 2-1 mais de retour sur la pelouse, les hommes d'Arsène Wenger ont rapidement déchanté sur un but contre son camp d'Alexandre Song qui permettait à Blackburn de recoller 2-2.

A la 59e minute, Aiyegbeni inscrit son deuxième but, dix minutes avant que le Français Laurent Koscielny détourne à son tour dans le but de son équipe, permettant aux Rovers de mener 4-2.

Un ultime but d'Arsenal par un autre Français, Marouane Chamakh, à cinq minutes du coup de sifflet final n'y changeait rien, les Gunners encaissaient leur troisième de défaite de la saison, pour une seule victoire et un match nul.

Dans les autres matches du jour, Everton a battu Wigan 3-1 et Aston Villa a concédé le match nul 1-1 sur sa pelouse face à Newcastle.

Manchester United, le leader de la premier League jouera dimanche contre Chelsea, troisième, alors que Manchester City jouera à Fulham.