Les Queens Park Rangers ont validé, ce weekend, la remontée en Premier League après leur succès sur Watford (2-0), accession que QPR attendait depuis la saison 1995-1996.

L'international marocain, capitain de QPR, a largement contribué à la victoire des siens en inscrivant son 19ème buts de la saison et en délivrant sa 16ème passe décisive.

Grace à ces 3 points gagnés en déplacement, les coéquipiers d'Adel Taarabt, réconfortent leur position de leader et comptent désormais huit points d'avance sur Norwich qui a encore deux matches à jouer, les Rangers sont sacrés champions de la Championship Npower.

Taarabt, qui avait déjà disputé quelques matchs en Premier League avec Tottenham, avait exprimé sa joie de retrouver les sommets du football anglais: « C'est incroyable. Neil Warnock n'est là que depuis un an et nous avons déjà obtenu la montée en Premier League à une journée de la fin du championnat. C'est également fantastique de marquer le but qui nous permet de gagner le championnat. Mon objectif en début de saison était de marquer 20 buts, il me reste donc encore un match pour le faire. J'ai joué 43 matches cette saison, je n'en ai manqué que deux. Je suis très heureux et très fier d'avoir réalisé une saison pleine, sans blessure. C'est un rêve qui se réalise. C'est pour ce genre de matches que l'on veut être footballeur », a-t-il déclaré ému au micro de Sky Sports.

La promotion de QPR n'a pas été validé officiellement par la Fédération Anglaise qui a ouvert une enquête concernant le transfert de l’Argentin Alejandro Faurlin. En cas de preuve d’infraction au règlement dans le cadre de ce transfert, les QPR pourraient recevoir une pénalité allant jusqu’à un retrait de 15 points.