Voici les déclarations recueillies au terme du match Maroc-Centrafrique, qui s'est soldé par un résultat nul (0-0), samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, dans le cadre de la 1ère journée des qualifications à la CAN-2012 de football (groupe D):

- Dominique Cuperly (entraineur adjoint de la sélection marocaine): "C'est une déception de ne pas avoir pu remporter les trois points en jeu. En tant qu'entraîneur adjoint, j'assume, évidemment avec les joueurs et le staff technique, la totale responsabilité de ce résultat.

Je pense qu'il y a des efforts qui se déploient pour rendre plus saine l'atmosphère régnant au sein de l'équipe nationale. Les choses sont entrain de se mettre en place mais le résultat ne peut pas venir du jour au lendemain. C'est un travail de longue haleine que nous menons.

Nous avons besoin de l'ambiance autour de l'équipe nationale pour atteindre les résultats escomptés".

-- Jules Accorsi (entraîneur du Centrafrique) : "Je suis satisfait du résultat mais pas de la manière avec laquelle nous avons joué. Nous avons beaucoup subi, ce qui met en doute nos chances de qualification car avec un tel

jeu, on ne peut pas prétendre être de la partie en Guinée Equatoriale et au Gabon.

Au début, je pensais que le groupe serait déséquilibré, mais après le résultat que nous avons obtenu ici à Rabat et l'autre match nul entre l'Algérie

et la Tanzanie (1-1), tout reste possible. On fait avec nos moyens, mais on doit s'améliorer. Nous pensons déjà au match de l'Algérie que nous allons préparer comme il faut".

-- Marouane Chamakh : "Nous étions bons mais malheureusement le résultat ne l'était pas. Ca va se jouer jusqu'à la fin et nous allons tout faire pour décrocher les trois points en Tanzanie, on a pas le choix".

-- Youssef El Arabi : "On a manqué de réalisme et nous avions tendance à reculer. Nous sommes déçus. Je pense qu'on aurait pu gagner ce match et j'espère qu'on va se rattraper à l'avenir".

-- M'bark Boussoufa : "L'équipe centrafricaine a développé un jeu très serré.

Ils nous ont privé de solutions et nous ont empêché de créer des occasions de but. Ils ont très bien défendu et ont pu dégager tous les ballons. Le prochain match contre la Tanzanie est très important, il faut rester concentré".

MAP