Le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), M. Abdeslam Ahizoune a souligné l'engagement du gouvernement marocain et des autorités locales, aux cô tés de la FRMA, à tout mettre en Âœuvre afin de garantir à la Coupe intercontinentale d'athlétisme, prévue en 2014 à Marrakech, toutes les conditions de réussite.

Cette déclaration a été faite lors d'une rencontre de travail avec une délégation officielle de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) conduite par le SG de cette instance sportive, Essar Gabriel, lors de sa visite d'inspection, les 16 et 17 avril courant au Maroc et à la ville de Marrakech, indique un communiqué de la FRMA parvenu vendredi à la MAP.

Lors de leur séjour dans la cité ocre, les responsables de l'IAAF se sont enquis de la qualité des équipements et des infrastructures sportives du grand stade de Marrakech, qui accueillera cet événement planétaire phare de la saison mondiale d'athlétisme, a ajouté la même source, faisant observer que les membres de ladite délégation ont fait part, à cette occasion, de leur grande satisfaction quant à la qualité de cette infrastructure sportive de niveau mondial.

Des visites similaires ont été effectuées également aux lieux d'hébergement proposés pour l'IAAF, les médias, les équipes participantes et les fournisseurs techniques.

Par la suite, la délégation de l'IAAF a tenu une réunion de travail avec le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Faouzi qui a cette occasion, a réitéré l'engagement des autorités locales et des élus à ne ménager aucun effort pour apporter toute l'aide nécessaire pour le succès de cet événement.

Ces réunions de travail ainsi que les visites opérationnelles ont été marquées par la participation de représentant de la FRMA, du représentant du ministère de la jeunesse et sports, de responsables de la SONARGES, du représentant de la wilaya de Marrakech, du représentant du conseil communal de la ville et d'un représentant de la SNRT.

Prévue les 13 et 14 septembre 2014 à Marrakech, la Coupe Intercontinentale d'Athlétisme verra la participation de quelque 400 athlètes des quatre coins du globe.