SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Udinese et Mehdi Benatia en Ligue des champions

Confirmant sa prouesse de l'année dernière, l'équipe italienne de football d'Udinese, où évolue l'international marocain Mehdi Benatia, s'est une nouvelle fois qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions en terminant la saison à la 3ème place derrière la Juventus de Turin, championne depuis la semaine précédente, et l'AC Milan.

Udinese, qui a ramené la victoire dimanche de Catane (2-0) lors de la 38ème et dernière journée du Championnat d'Italie de football (Série A), a damné le pion à ses trois poursuivants (Lazio de Rome, Naples et Inter de Milan) qui espéraient un faux pas de sa part pour prétendre s'assurer une place en Ligue des champions.

Les "Petits Zèbres" (pour leur maillot rayé noir et blanc), qui s'étaient classés l'année dernière à la 4ème place, ne l'entendaient pas de cette oreille marquant coup sur coup par Antonio Di Natale (18ème) et Diego Fabbrini (58ème).

Udinese, qui a préservé ainsi son avance sur ses poursuivants, ambitionne aller loin dans la compétition au titre de laquelle elle avait été éliminée en août dernier, par Arsenal (0-1, 1-2).



Voici, par ailleurs, le palmarès du Championnat d'Italie 2011-2012:



Champion: Juventus Turin.

Qualifiés pour la Ligue des champions: Juventus, AC Milan (2ème) en phase de poules, Udinese (3ème) au tour préliminaire.

Qualifiés pour l'Europa League: Lazio Rome (4ème), Naples (5ème), Inter Milan (6ème).

Meilleur buteur: Zlatan Ibrahimovic (AC Milan), 28 buts.

Relégués en Série B: Lecce (18ème), Novare (19ème), Cesena (20ème).

Promus en Série A: Pescara, Torino, Hellas Vérone, Sassuolo, Varèse, Sampdoria Gênes ou Padoue. Les deux premiers montent directement, les quatre suivants disputent un barrage pour la troisième montée.

La Grille de la Semaine

Recevoir Arryadia