Le club marocain de l'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) jouera dans le groupe A lors de la phase finale du championnat d'Afrique des clubs de volley-ball, prévue du 20 au 30 mars en Tunisie, à l'issue du tirage au sort effectué jeudi à Sousse.

Outre l'IRT, le groupe A comprend l'Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Al Nahdha (Soudan), BYFA (Cameroun) et Nadi Riadhi Bordj Bou Arreridj (Algérie).

Le Groupe B compte le CS Sfaxien (tenant du titre), Autoridad Tributaria (Mozambique), Mesrata Club (Libye), Espoir (RD Congo) et ES Sétif (Algérie). 

Le Groupe C se compose de l'Espérance ST (Tunisie), Port Autonome de Douala (Cameroun), Nemo Stars Volley-ball Club (Ouganda), Muger Cement (Ethiopie), GSU (Kenya) et Ahly Benghazi (Libye), tandis que le groupe D est formé d'Al Ahly Sporting Club (Egypte), Kenya Prisons (Kenya), Al Ahli Tripoli (Libye), FAP (Cameroun) et Beau Vallon Volley-ball (Seychelles).

Le vainqueur de la compétition représentera le continent africain au championnat du Monde qui aura lieu en mai 2014 au Brésil.