Arryadia
Grille TV Nos émissions
Recevoir Arryadia
Médiateur
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats

Articles

Championnat Pro-Elite 1 (29è journée): Le MAT et le FUS dans la dernière ligne droite, l'IZK premier relégué

Victorieux du Widad Fès (2-0) dimanche lors de la 29è et avant-dernière journée du Championnat national de 1ère division de football (Pro Elite-1), le Moghreb Tétouan a conservé son mince écart d'un point sur le dauphin, le FUS Rabat, qui n'a pas non plus fait dans les détails face à l'OCK en s'imposant sur le même score à Khouribga.

Le titre de la saison reste ainsi en suspens jusqu'à la dernière journée, prévue le week-end prochain et qui verra les Matadors (58 pts) se rendre à Rabat chez leurs poursuivants immédiats, dans une rencontre qui focalisera toute l'attention des mordus du ballon rond national.

Les deux clubs livreront donc un face-à-face direct pour le titre, qui serait le premier de leur histoire.

En bas du tableau, l'Ittihad Khémisset a été relégué en deuxième division après sa défaite chez la Jeunesse Massira de Laayoune par 3 buts à 2.

Les Zemmouris, qui ont essuyé leur 15è défaite de la saison pour 5 victoires et 9 nuls, restent lanterne rouge avec 24 points et sont assurés de terminer, à une journée de la fin de la saison, dans l'une des deux places menant à l'étage inférieur.

Le deuxième strapontin se joue entre le Widad Fès (27 pts), défait par le Moghreb Tétouan (2-0), et la JSM (28 pts).

Dans l'autre match de ce dimanche, disputé sur la pelouse du stade municipal de Kénitra, le Hassania d'Agadir a réussi à sauver sa place chez l'élite en allant engranger les trois points de la victoire sur le terrain du KAC de Kénitra (1-0), grâce à une réalisation de Adil El Matouni (35è, sp).

Au terme de cette victoire, le club soussi a progressé à la 13è place, tandis que les Kénitréens ont stagné à la 8è loge avec 35 unités, aux côtés du Chabab Al Hoceima, défait la veille par le Moghreb Fès (1-0), le CODM Meknès, auteur d'un match nul à domicile (0-0) face à l'AS FAR et l'Olympic Safi, qui se produira lundi devant le Wydad Casablanca (19h00). Voici, par ailleurs, les résultats et le reste du programme de cette journée: Samedi. CODM Meknès - AS FAR     0 - 0. Moghreb Fès - Chabab Al Hoceima 1 - 0. Dimanche. KAC Kénitra - Hassania Agadir     0 - 1. Jeunesse Al Massira - Ittihad Khémisset 3 - 2. Moghreb Tétouan - Widad Fès     2 - 0. Olympique Khouribga - FUS Rabat     0 - 2. Lundi (19h00). Difaa El Jadida - Raja Casablanca. Wydad Casablanca - Olympic Safi.

Share