Le coup d'envoi de la 4è édition du tournoi international Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan de mini-basket des benjamins (-12 ans), placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné vendredi à la salle Ibn Yassine de Rabat.

Cette compétition sportive, initiée par le club de l'Union sportive de Touarga en célébration du 10è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, verra la participation de sept équipes arabes et européennes venues du Koweït, d'Arabie Saoudite, d'Egypte, des Emirats Arabes Unis, de Tunisie, de France, des Pays-Bas, en plus des sélections des ligues de Chaouia, du nord, de Tafilalt, du Sahara et du club organisateur.

Cette compétition, dédiée aux enfants âgés de 8 à 12 ans, se déroulera sous forme d'un tournoi de mini-basket composé de 3 groupes. Le premier tour sera disputé en deux journées, alors que les quarts, les demi, le match de classement et la finales seront disputés dimanche, en matches de quatre périodes, en 8 minutes chacune.

Selon les organisateurs, la tenue de ce tournoi est de nature à "créer une plate-forme d'échange d'expériences et d'expertises entre les différents pays participants, favoriser l'éclosion de nouveaux talents et promouvoir le mini-basket dans le Royaume".

Les 1ère, 2è et 3è éditions de ce tournoi avaient été remportées respectivement par les sélections française, koweïtienne et l'Union Touarga.