La deuxième édition de la caravane National TIBU School Tour, organisée dans 19 villes du royaume, a fait escale vendredi à Safi.

Cet événement organisé par l'association "TIBU Maroc" au Lycée Hassan II et à la salle couverte d'El Jadida au profit de 400 élèves s'inscrit dans le cadre du programme national de la caravane, qui se rendra dans plusieurs autres établissements de l'enseignement du royaume, a fait savoir dans une déclaration à la MAP, Chaimae Legdali, responsable de la communication de la caravane.

La caravane National TIBU School, qui touchera 3.200 élèves (garçons et filles) dans les milieux urbain et rural vise à véhiculer les valeurs nobles de cette discipline, promouvoir le basket-ball scolaire et élaborer des projets éducatifs au sein des établissements scolaires, a-t-elle ajouté.

Encadrée par des experts nationaux et étrangers, la caravane, qui est arrivée jeudi à Essaouira, visitera également les villes de Casablanca, Temara, Rabat, Salé, Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Berkane, Taza, Mèknès, Beni Mellal, Khouribga, Agadir, Taroudant, Tiznit, Guelmim et El Jadida.

L'association "TIBU Maroc", composée de jeunes étudiants de différents établissements du pays, ambitionne de contribuer au développement du basket-ball et vise à en faire un véritable moyen d'éducation, de communication, de cohésion et d'intégration sociale à travers des actions sportives, éducatives et sociales.