Arryadia
Grille TV Nos émissions
Recevoir Arryadia
Médiateur
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats

Articles

La FRMB fête les pugilistes marocains qualifiés pour les JO-2012

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a organisé mercredi une cérémonie en hommage à la sélection nationale sacrée championne d'Afrique lors du 1er tournoi de qualification disputé du 27 avril au 1er mai à Casablanca.

Les couleurs nationales étaient représentées dans ce tournoi par dix boxeurs dans plusieurs catégories. Sept d'entre-deux ont réussi à empocher leurs billets pour les Jeux de Londres (27 juillet-12 août), en l'occurrence Mohamed Arjaoui, quart de finaliste aux JO-2008 de Pékin, Abdelali Daraa, médaillé d'argent au Championnat d'Afrique, ainsi qu'Ahmed Barki, Abdelhak Aatakni, Mehdi Khalsi, Badr-Eddine Haddioui et Aboubakr Seddik Lbida.

En revanche, Mehdi Ouatine, champion du monde juniors en 2006, Abdelouahed Bendaghor, qui évolue en France, et Abdelfatah Nafil n'ont pas réussi à décrocher la qualification.

Initié par la l'Association internationale de boxe amateur (AIBA) en collaboration avec la FRMB, ce tournoi a réuni près de 200 pugilistes de 34 pays ayant concouru dans dix catégories allant de 49 à + 91 kg pour obtenir les 48 billets qualificatifs aux JO-2012.

Ont également été honorés lors de cette cérémonie, les cadres techniques nationaux ainsi qu'un parterre de journalistes ayant assuré la couverture médiatique de l'événement.

Intervenant à cette occasion, le directeur général de la FRMB, Mohamed Loumayni, a fait savoir qu'en prévision des JO-2012, les pugilistes nationaux effectueront plusieurs stages de préparation dans le Royaume et à l'étranger afin de représenter, comme il le faut, le Maroc.

Share