Le FUS de Rabat a infligé au Wydad de Casablanca sa première défaite de la saison (1-0), dimanche au stade Moulay El Hassan en match de la 9è journée du Botola Maroc Télécom D1 de football.

Grâce au but d'Adam Nafati (68è), le FUS monopolise provisoirement la place de dauphin (18 pts) et réduit l'écart avec le Wydad, leader avec 20 unités. 

Plus tôt dans l'après-midi, le KAC de Kénitra, qui recevait au stade Boubker Amar à Salé, a réalisé une large victoire (3-1) devant le Hassania d'Agadir. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ayoub Gaadaoui (9è) et le Sénégalais Dieylani Fall, auteur d'un doublé (51è, 75è), pour les locaux et Badii Aouk (71è), pour les visiteurs.

Grâce à cette victoire, les Knétris rejoignent, provisoirement, leur adversaire du jour à la quatrième place (14 points).

Dans les matches de samedi, le Kawkab de Marrakech, qui recevait au Grand Stade d'Agadir, et la Renaissance de Berkane ont fait match nul (0-0). Suite à ce nul, le Kawkab occupe provisoirement la sixième place avec 12 points, alors que la Renaissance Berkane rejoint à la 11è place (10 pts), le Raja de Casablanca et le Chabab d'Al-Hoceima.

De son côté, l'Olympic de Safi a ramené une précieuse victoire de l'extérieur devant l'Ittihad de Tanger (0-1), au stade Mershane. Le but de victoire des Mesfiouis a été inscrit par Mehdi Chadeli à la 48è minute de cette rencontre, jouée à huis clos. Les Tangérois auraient pu égaliser sur un pénalty, mais le vétéran Rafik Abdessamad rate son coup (76è).

Cette victoire permet à l'Olympic de Safi de rejoindre provisoirement le milieu du tableau (11 pts), avec un peloton composé de l'AS FAR et du Mouloudia d'Oujda, qui comptent huit rencontres, en plus du Moghreb de Tétouan, qui s'est  imposé sur la pelouse de Chabab Al-Hoceima (1-2), en match inaugural au stade Mimoun El-Arsi. Menés sur un but de Saber Ghenjaoui (30è), les Tétouanais ont égalisé par le biais de Zaid Karouch (45+1), avant de sceller le sort de la rencontre en leur faveur dans le temps additionnel (90+2è), grâce à Mohamed Saoud.