L'AS Salé (ASS) s'est emparée de la première place du groupe A après sa victoire sur le parquet du Moghreb Fès par 58 à 75 tandis que dans le groupe B, le Chabab Al Hcoeima (CRA) a signé sa première victoire aux dépens de la Renaissance Berkane (69-52), samedi lors de la 3è journée, la dernière de la phase aller des compétitions du Play-off du Championnat national de première division de basketball, saison 2011-2012.

La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif des Pirates du Bouregreg qui ont ramené deux précieux points dans l'antre du MAS portant ainsi leur actif à 4 unités en tête du groupe A, à une longueur de leur adversaire du jour, 2e (3 pts).

Dans ce même groupe, Sport Plazza, 3e, exempt de cette journée, occupe la 3e et dernière place avec 2 points (2 défaites).

Comptant pour le groupe B, les Hoceimis, vainqueurs le 28 avril dernier du 1er tournoi international du Sahara marocain, ont disposé des Berkanis, qui ont assuré leur qualification pour la première fois de leur histoire à la finale de la Coupe du Trô ne.

Le CRA a pris seul la deuxième place avec 3 points, à une longueur derrière le Wydad Casablanca (WAC), exempt de cette journée, et devant la RSB qui a concédé sa deuxième défaite après celle essuyée lors de la journée inaugurale face au WAC (64-72).