Le tirage au sort de la 28è édition du championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, effectué samedi soir à Tunis, a placé le Widad Smara et la Renaissance Berkane respectivement des les groupes A et C.

Lors de cette édition, prévue du 19 au 30 avril prochain à Tunis, Widad Smara, demi-finaliste de la précédente édition à Yaoundé, évoluera au premier tour aux cô tés des clubs Forces armées et police (Cameroun), Etoile du Sahel (Tunisie), JSK (RD Congo) et Al Jazira (Libye).

Quant à la Renaissance Berkane, elle devra se mesurer au Zamalek (Egypte), à Saint Michel (Madagascar), au Hilal (Libye) et au Kano Pyramides (Nigéria).

Le groupe B comprend le Club Africain (Tunisie), l'Union Sportive (Guinée), l'Etoile du Congo (Congo), Red Star (Cô te d'Ivoire), Muzinga (Burundi).

Les équipes disputeront un tour préliminaire. Les clubs qualifiés joueront les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

La compétition féminine réunira six clubs, à savoir Petro Atletico (Angola) tenant du titre, FAP (Cameroun) vice-championne, Héritage (RD Congo), Africa Sport (CIV), Inter Club (Congo), et Espoir Sportif Réjiche (Tunisie) qui disputeront un mini-championnat en cinq journées.