L'AS FAR s'est imposée à domicile devant le Raja de Casablanca, par 1 but à 0, dimanche au Stade du FUS, en match de la 8è journée du Botola Maroc Télécom D1 de football. 

Mehdi Naghmi (74è) a été l'auteur du but de cette victoire qui permet aux Militaires de rejoindre, provisoirement, le Kawkab de Marrakech et le KAC Kenitra à la cinquième place, avec 11 points.

Le Raja, lui, recule à la huitième place avec 10 points, ex aequo avec Chabab Al-Hoceima.

Samedi, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec à domicile par l'Ittihad de Tanger (2-2), au complexe sportif Mohammed V. Surpris dès l'entame du match sur un coup franc de Rafiq Abdessamad (6è), les Rouges se sont bien ressaisis en inscrivant deux buts en cinq minutes, grâce à Rachid Hosni (22è) et au Sénégalais Mourtada Fall (26è). Mais c'était sans compter avec la persévérance des Tangérois qui sont parvenus à égaliser à l'ultime minute de la rencontre, par le biais du Camerounais Brice Owona (90è). 

Au terme de cette rencontre, le Wydad, qui compte un match en moins face au Hassania d'Agadir (7è journée), reste leader avec 17 points, alors que le club du Détroit re-monopolise provisoirement la place de dauphin (15 pts). 

Dans l'après-midi, le Difaa d'El-Jadida s'est imposé à domicile devant le Kawkab de Marrakech, par 1 but à 0, au Stade El-Abdi. Le but de victoire du club doukkali, la première de la saison, a été inscrit par Ayoub Nanah sur pénalty (43è). Ce succès permet au Difaa de se hisser, provisoirement, à la 11è position (8 pts), ex aequo avec Olympique Safi et le Mouloudia d'Oujda.

De son côté, le Hassania d'Agadir s'est imposé en déplacement (2-4) devant l'Olympic de Safi, qui recevait au Grand stade de Marrakech.  Les buts des visiteurs ont été inscrits par Jamal Abidi (28è), Abdelhafid Lirki (38 pén, 67è) et Badii Aouq (43è), alors que le Brésilien Robert Brito Luciano a marqué pour les Mesfiouis (16è, 64è). 

Grâce à cette victoire, le Hassania, qui compte un match en moins, grimpe à la troisième place. Il jouera à domicile son match en retard contre le Wydad, mercredi prochain.

En match inaugural de cette journée, qui se prolonge jusqu'à lundi, le Chabab d'Al-Hoceima s'est incliné à domicile face au KAC de Kénitra, par 1 but à 2, vendredi soir au Stade Mimoun El-Arssi. Adil Meskini a ouvert le score pour les visiteurs à la 14è minute, alors que son coéquipier Abderrazak Mnasfi a doublé la mise, sur pénalty (40è). Les locaux ont pu réduire l'écart par le biais d'Anouar Abdelmalki (57è).