SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Euro-2O12: La technologie sur ligne de but, "une nécessité" (Joseph Blatter)

La technologie sur la ligne de but est "une nécessité" après l'erreur d'arbitrage qui a privé l'Ukraine d'un but valable face à l'Angleterre, mardi à Donetsk lors de l'Euro-2O12, a annoncé le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Blatter.

"Après le match d'hier, la technologie sur ligne de but n'est plus une possibilité, c'est une nécessité", a écrit Joseph Blatter sur son compte Twitter.

Lors du match Ukraine-Angleterre, disputé mardi pour le compte de la dernière journée de la phase de poules, l'arbitre n'a pas validé un but ukrainien de Devic, bien que le ballon ait franchi la ligne de but, malgré la présence d'un assistant supplémentaire à hauteur de la ligne de but.

Cette erreur rappelle le but non validé pour l'Angleterre lors du 8e de finale du Mondial-2010 contre l'Allemagne qui menait alors par 2-1. En effet, l'arbitre a refusé un but de Lampard alors que son ballon a nettement rebondi derrière la ligne. Le match s'est soldé sur une victoire des allemands (4-1).

Une décision à propos de la vidéo sur la ligne de but doit être prise par le Board, instance garantes des lois du jeu, lors de sa réunion, le 5 juillet en Suisse. Deux technologies concurrentes sont actuellement testées.

Share

La Grille de la Semaine

Recevoir Arryadia