Le Maroc est mené devant le Luxembourg par 1 victoire à 0, à l'issue du premier simple de la première journée comptant pour les éliminatoires du groupe II de la Coupe Davis (zone Euro-Afrqiue), vendredi sur la terre battue du club Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat.

Le premier point des Luxembourgeois a été inscrit par Gilles Muller, vainqueur du Marocain Yassine Idmbarek par trois sets, 6-1, 7-6 (7/0) et 6-4.

Le deuxième match du simple mettra aux prises, samedi (11h00), Hicham Khaddari et Ugo Nastazi, alors que Mehdi Jdi sera en duo, dans la même journée (14h00), avec Younes Rachidi pour le gain du point du double, face à la paire luxembourgeoise composée de Gilles Muller et Mike Scheidweiler.

Les deux derniers simples de cette rencontre, prévus dimanche (11h), opposeront Khaddari à Muller, puis Idmbarek à Nastazi.

En cas de qualification, le Maroc affrontera en avril prochain le vainqueur de la rencontre Chypre-Danemark. 

La sélection marocaine avait déjà accédé au groupe II en mai 2010. Perdant l'année suivante (1er tour) à Marrakech face à la Bosnie (2-3), les Nationaux sont parvenus à se racheter en septembre 2011 lors du match barrage face à la Lettonie (5-0), se maintenant ainsi dans le groupe II.

Outre le Maroc et le Luxembourg, le groupe II de la zone Euro-Afrqiue comprend l'Afrique du Sud, Monaco, la Lituanie, la Finlande, la Bulgarie, la Bosnie-Herzégovine, l'Irlande, la Biélorussie, l'Egypte, la Moldavie, le Chypre et le Danemark.