Le duo composé des tenniswomen hongroise Timea Babos et Luxembourgeoise Mandy Minella a remporté, dimanche à Marrakech, la 13è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis sur terre battue, un tournoi WTA doté de 235.000 dollars US disputé du 20 au 28 courant au Royal tennis club de la ville ocre.

Babos et Minella, éliminées respectivement au premier tour et en demi-finale du simple, viennent de se racheter en s'imposant en finale par deux sets à zéro: 6-3, 6-1, devant le duo composé de la Croate Petra Martic et la Française Kristina Mladenovic.

Elles avaient accédé en finale aux dépens des Espagnoles Lourdes Dominguez Lino et Arantxa Parra Santonja (3-6, 7-6 (1), 10-8), alors que leurs victimes du jour s'étaient imposées devant l'Ukrainienne Olga Savchuk et la Sud-africaine Chanelle Scheepers (6-4, 6-0).

Babos et Minella succèdent au palmarès de l'épreuve au duo russo-tchèque Alexandra Panova/Petra Cetkovsk?, vainqueur en finale 2012 contre le duo roumain Irina-Camelia Begu/Alexandra Cadan?u (3û6, 7û6 (5), 11û9).