SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Coupe de la CAF (3e tour retour): WAC et MAS pour confirmer, CODM en mission difficile mais pas impossible

Les trois prétendants marocains à la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF) entameront, samedi prochain, le 3è tour retour avec des ambitions différentes. Le Wydad Casablanca et le Moghreb Fès devront confirmer leurs victoires respectives à Abidjan face à l'Académie Amadou Diallo (0-1) et à Fès face à l'AC Léopards du Congo (1-0) alors que le COD Meknès devra surmonter sa lourde défaite à Bamako face au Stade Malien (3-0).

Tenant du titre, le MAS de Fès devra se méfier de Fauves du Niari car il ne possède qu'un but d'avance, celui d'Hamza Abourazzouk inscrit au début de la seconde période. Les vainqueurs de la Super Coupe d'Afrique-2012 devront se méfier également d'une équipe euphorique qui a inscrit dimanche dernier six buts en quart de finale de la Coupe du Congo.

Le nouvel entraineur du Mas, Abdelghani Naciri devra composer dans ce déplacement avec l'absence de plusieurs joueurs clés tel que Mohamed Ali Bamaâmar, qui se prépare au tournoi olympique de Londres (25 août - 11 juillet), Said Hamouni et Samir Zekroumi, pour des raisons familiales, ainsi que Abdenabi Lahrari blessé.

Naciri s'est dit "optimiste" quant à l'issue de ce match du fait de la détermination des joueurs faisant savoir que le MAS adoptera son propre style de jeu on essayant de marquer un but prématuré. Cette rencontre sera officiée par un trio arbitral angolais conduit par Doss Rozario Baltiraz.

Le WAC, finaliste de la dernière Ligue des champions d'Afrique, lui aussi aura un gros problème de disponibilité de joueurs pour samedi. L'Espagnol Benitto Floro ne compte dans son effectif que quinze joueurs qualifiés. Le défenseur Ayoub El Khaliqui, non encore rétabli d'un blessure à la cheville ne pourra pas tenir sa place idem pour l'attaquant Younès Haouassi qui se trouve au Qatar pour régulariser sa situation avec le club d'Al Wakrah.

En face, après leur faux-pas à domicile les Académiciens de Djékanou ont entamé victorieusement la phase finale du championnat de Côte d'Ivoire en disposant du Stella Club d'Abidjan par 3 buts à 2 dont deux buts de l'attaquant Zakri Krahiré. L'ascension du club fondé en 2005 a été fulgurante avec une montée en première division en 2010 et un titre de vice-champion en 2011.

Pour Benito Floro, "la victoire empochée à l'aller ne nous garantit pas la qualification pour la phase de poules ce qui poussera les joueurs à adopter un style de jeu très offensif en favorisant l'attaque pour déstabiliser l'adversaire qui n'a plus rien à perdre et jouera le tout pour le tout".

"Notre objectif est de remporter ce sacre pour que ce trophée reste au palmarès d'un club marocain pour la trois année consécutive", a-t-il ajouté.

La troisième équipe marocaine engagée sur cette compétition à savoir le COD Meknès qui, bien qu'évoluant devant son public, aura fort à faire devant le Stade Malien qui a remporté l'épreuve en 2009 et qui a battu les Meknassi à l'aller à Bamako par trois buts à zéro. Le CODM jouera certes devant son public un match difficile mais peut renverser la situation en sa faveur.

"La défaite concédée à l'aller est due à beaucoup de facteur notamment l'arbitrage et les erreurs de certains joueurs" a expliqué le coach du CODM Abdrahim Talib appelant le public Meknassis à venir nombreux soutenir leur équipe". Ce match sera dirigé par un trio mauritanien conduit par Ali Mghifri.

Voici le programme

Samedi 14 juillet (heure GMT+ 1) aller

15h30: AC Léopards (CGO) - Moghreb Fès (MAR) (0-1)

20h00: Wydad Casablanca (MAR) - AFAD Djekanou (CIV) (1-0)

21h00: COD Meknès (MAR) - Stade Malien (MAL) (0-3).

Share

La Grille de la Semaine

Recevoir Arryadia