SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

JO-2012: Les préparatifs s'intensifient sur fond de craintes sécuritaires

Au moment où les premiers athlètes ont commencé à arriver dans la capitale britannique, les préparatifs s'intensifient pour l'ouverture, dans onze jours, des Jeux Olympiques sur fond de persistance des craintes sécuritaires.

+Londres est prêt pour abriter les JO+, a lancé le Maire du Grand Londres, Boris Johnson, dans une interview lundi à la chaine de télévision de la BBC, soulignant que tout a été mis en place pour assurer la réussite de cet événement planétaire.

Selon les médias, plus de 120.000 visiteurs sont attendus lundi à l'aéroport londonien de Heathrow, une situation qui requiert un effort extraordinaire de la part des autorités britanniques, notamment au niveau de l'accélération des procédures de contrôle de l'immigration et du transport des visiteurs.

Le ministre de l'immigration, Damian Green, a indiqué, dans ce contexte, que l'agence britannique chargée du contrôle des frontières a commencé dès dimanche à opérer +en mode olympique+, mobilisant le maximum de son personnel pour assurer la réussite de l'opération.

Sur le plan du transport, les autorités britanniques ont aménagé des couloirs spéciaux pour permettre aux convois des pays prenant part aux Jeux d'éviter les embouteillages.

Par ailleurs, le débat s'intensifie en Grande-Bretagne depuis l'annonce la semaine dernière par le gouvernement de mobiliser 3.500 soldats supplémentaires pour assurer la sécurité de ce rendez-vous suite à l'échec de la compagnie G4S d'honorer ses engagements de fournir 13.700 gardes.

Au total, plus de 40.000 hommes, dont 13.500 militaires, seront mobilisés durant les JO de Londres, soutenus par un impressionnant dispositif de renseignement pour assurer la sécurité des sites olympiques, des athlètes et des millions de visiteurs.

Les autorités britanniques ont insisté qu'aucune menace ne pèse sur les Jeux. +Les Jeux se dérouleront dans un environnement empreint de sécurité+, a indiqué Boris Johnson, soulignant que les autorités de son pays ne feront montre d'aucune complaisance au sujet de la sécurité.

+Un énorme travail sera effectué en particulier au niveau des renseignements en vue d'anticiper toute menace+, a ajouté le Maire du Grand Londres.

Share