La Roumaine Ioana Ducu, tête de série N.5, a remporté dimanche la 25è édition du tournoi international MED Avenir de tennis, épreuve du circuit international (ITF) juniors de grade 1, disputée (7-15 juillet) sur les courts du club Olympique de Casablanca avec la participation de 58 pays.

Ducu, 119è mondial, soulève son premier titre ITF en simple en dominant en deux manches l'Américaine Christina Makarova, tête de série N.2 et 41è mondiale en deux manches 6-1, 7-5.

En demi-finales, Makarova a battu la Sud-Africaine Lynn Kiro, tête de série N.8 (6-2, 7-5) alors que Ducu a disposé de l'Italienne Deborah Chiesa, tête de série N.6 (6-4, 6-3).

La Roumaine a également remporté la finale du double avec la Serbe Marta Stojanovic aux dépens du duo formé par la Belge Elise Mertens et l'Américaine Makarova (6-3, 2-6, 10-5).

La finale garçons, se jouera lors de cette même journée, entre le Belge Clément Geens, tête de série N.5 et le Croate Franko Miocic, tête de série N.1.

La précédente édition de ce tournoi (2011) a été remportée par le Chilien Matias Sborowitz et la Néerlandaise De Vroome.