SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Amical: le Raja bat l'Athletic Bilbao (3-1)

Le Raja de Casablanca a battu en amical l'Athlétic Bilbao, club espagnol de 1ère division de football, par 3 buts à 1, mardi soir au complexe sportif Mohammed V.

Le début de la rencontre, officiée par l'arbitre marocain Hicham Tiazi, n'a pas été si étincelant avec deux formations qui cherchaient à imposer leur jeu et maitriser le milieu de terrain.

Après les dix premières minutes de jeu, les protégés de M'hamed Fakhir se sont montrés plus impliqués. A la 12è minute, l'attaquant Mohcine Yajour, qui revient au sein de son club formateur pour deux ans, s'infiltre dans la surface de préparation et se fait bousculer par la défense basque, décrochant un pénalty transformé en beauté par Mohcine Metouali, de retour au club après un prêt d'une saison aux Emirats arabes unis.

Les Diables verts vont ensuite se délibérer et produire un football plaisant et offensif à l'instar de l'occasion de but offerte à Iajour qui élimine le portier espagnol mais, glissant trop le ballon, sa frappe échoue sur le petit filet.

Peu après, le latéral gauche Adil Karrouchi, première recrue du Raja pour deux ans en provenance du DHJ, prend en contre pieds un joueur adverse pour signer le deuxième but rajaoui suite à un tir puissant (23è).

Touchés dans leur orgueil, les Espagnols vont débuter la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue. Dès la 47è minute, l'attaquant Gaizka Toquero intercepte une passe d'I?igo Pérez et bat sur un coup de tête le gardien Yassine El Had.

Les Rajaouis vont ensuite chercher à se mettre à l'abri par un troisième but, ce qu'ils vont accomplir par l'implacable Mohcine Iajour à la 52è minute qui prend de vitesse la défense sur une contre attaque et bat le portier Raùl fernandez.

La rencontre, à laquelle ont assisté quelque 60.000 supporteurs, ne connaîtra aucun changement jusqu'au sifflet final, à l'issu des 3 minutes de temps additionnel.

Cette victoire du Raja, qui intervient après le stage de préparation effectué en Tunisie, est synonyme de nouveau présage pour une équipe qui a signé une année sabbatique.

Pour couronner ses préparations pour les prochaines échéances, le Raja disputera, le 28 juillet à Tanger, un autre match amical face au FC Barcelone, vice-champion de la Liga cette année

L'Athlétic Bilbao, fondé en 1898, est l'une des équipes les plus titrées en Espagne. Il fut 8 fois champion de la Liga et 24 fois de la coupe du roi. Il est finaliste de la dernière édition de l'Europa league face à l'Athlético de Madrid.

Share