L'Espagnole Arantxa Parra-Santonja, tête de série N.4 et 253e mondiale, a remporté, samedi à Casablanca, la deuxième et dernière étape féminine du Circuit international Mohammed VI (12-19 mai), disputée sur terre battue et dotée de 25.000 dollars.

Parra-Santonja, finaliste malheureuse en 2011 au tournoi d'Acapulco (Mexique), a battu en finale l'Ukrainienne Olga Savchuk, tête de série N.2 et 194e mondiale, en deux manches identiques (6-4, 6-4).

Pour atteindre la finale, Parra-Santonja a évincé la Tunisienne Ons Jabeur, issue des qualifications et victorieuse de Roland-Garros juniors en 2011, en 6-1, 6-4, tandis que Savchuk a éliminé l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor (364è mondiale), en 6-1, 4-6, 6-7.

En finale du double, vendredi, la victoire est revenue à la paire composée de l'Ukrainienne Olga Savchuk et la Tchèque Renata Voracova (N.1) aux dépens du tandem roumain constitué d'Elena Bogdan et de Raluca Olaru (6-1, 6-4).

A l'issue de la finale du simple, le président de la Fédération royale marocaine de tennis, Fayçal Laraïchi a remis le Trophée à la gagnante.

Le tournoi de Casablanca est la deuxième et dernière étape féminine du 6è Circuit international Mohammed VI après celle de Rabat (11-18 février), remportée par la Bosniaque Jasmina Tinjic.

Cô té messieurs, quatre étapes figuraient au programme de cette édition, à savoir celles de Rabat et Marrakech, remportées par le Slovaque Martin Klizan, de Meknès, gagnée par le Russe Evgeny Donskoy, et de Casablanca, dont le titre est revenu au Slovaque Aljaz Bedene.