L'Espagne a fait un bond de cinq places pour réintégrer le Top 10 du classement Fifa, tandis que l'Allemagne est repassée devant la Belgique pour prendre la 2e place derrière l'Argentine, selon l'édition mensuelle pour octobre publiée jeudi par la Fédération internationale.

L'Espagne est en tête de son groupe C des qualifications de l'Euro-2016 avec sept victoires en huit matches, et est en bonne position pour se qualifier et ainsi tenter de défendre son titre de championne d'Europe. 

Quant à l'Allemagne, elle pointe désormais en 2e position. La Mannschaft aussi a pris la tête de son groupe D en enchaînant 1 nul et 5 victoires après son historique défaite contre la Pologne de Robert Lewandowski, en octobre 2014.

Le classement reste dominé par l'Argentine tandis que le Portugal gagne deux places pour s'installer en 4e position. Enfin le Pays de Galles (8e) et l'Autriche (11e), tous deux qualifiés pour l'Euro-2016, atteignent leur meilleure place depuis la création du classement Fifa, en 1993.

Le classement FIFA :

1. Argentine
2. Allemagne (+1)
3. Belgique (-1)
4. Portugal (+2)
5. Colombie (-1)
6. Espagne (+5)
7. Brésil (-2)
8. Pays de Galles (+1)
9. Chili (-1)
10. Angleterre

....

80. Maroc