Le Maroc et Monaco sont à égalité 2 à 2 au terme du premier simple de la 3è et dernière journée du play-off de la Coupe Davis (zone Euro-Afrique/groupe II) de tennis, perdu par Anas Fattar face à Benjamin Balleret en trois sets, 1-6, 4-6, 2-6, dimanche sur les courts du Complexe olympique de Casablanca.

Au terme de cette rencontre, le dernier simple devant mettre aux prises dans l'après-midi Yassine Idmbarek et Jean René Lisnard sera décisif pour connaitre l'identité de la sélection qui se maintiendra dans le groupe II de ladite zone.

Lors de la première journée, Yassine Idmbarek a offert l'avantage à l'équipe nationale en battant Benjamin Balleret en trois sets 7-5, 7-5, 6-3, avant que Jean René Lisnard ne remette les siens à égalité, en venant à bout de Ziadi 7-6 (4) 6-4 6-3.

La deuxième victoire du Maroc a été l'oeuvre de la paire Mehdi Ziadi et Anas Fattar, qui s'était imposée, samedi lors de la 2è journée, face à Thomas Oger et Guillaume Couillard en trois sets, 6-4 7-5 7-5.

Le Maroc et Monaco se sont affrontés à deux reprises en Coupe Davis et sont à égalité, une victoire pour chacun. Les Marocains s'étaient imposés (4-1) fin avril 1966 à Monaco, au 1er tour de la zone Europe B, alors que les Monégasques sont sortis vainqueurs (3-1) en mai 1981, au 1er tour de la Zone Europe A.