Le Russe Evgeny Donskoy s'est qualifié, lundi, au 2e tour du tournoi de tennis de Marrakech, quatrième et dernière étape masculine de la 6è édition du Circuit international Mohammed VI, disputée sur la terre battue du Royal Tennis Club de Marrakech et dotée de 50.000 dollars.

Donskoy, vainqueur du tournoi de Casablanca lors de la précédente édition, a composté son billet en dominant le Français Maxime Texiera en deux manches identiques (6-2, 6-2).

Le tournoi de Marrakech est la dernière des quatre étapes masculines du Circuit international Mohammed VI, après celles de Meknès (18-25 février), de Casablanca (25 février-3 mars) et de Rabat (10-17 mars).

L'étape de Meknès a été remportée par le Russe Evgeny Donskoy, alors qu'à Casablanca et Rabat, la victoire finale est revenue respectivement aux Slovaque Aljaz Bedene et Martin Klizan.

Chez les dames, la première étape,disputée à Rabat (11-18 février), a été remportée par la Bosniaque Jasmina Tinjic, tandis que la deuxième et dernière est prévue à Casablanca (12-19 mai).